La course à pied Les blogs courseapied.net : LaPluche

Le blog de LaPluche

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-10-04 12:09:58 : Un jour sans

Un jour sans travail d'abord.
J'avais des choses à faire chez moi, et quitte à prendre une journée de congé cette semaine, autant la prendre aujourd'hui, au moins j'échapperai aux tracasseries des grêves.

Et pour bien commencer la journée, je chausse les runnings et pars courir. Ce sera donc également une journée sans entraînement nocturne.
Oui, mais je suis sans jus, sans pêche. La sortie prévue est normalement confortable (1h30 à 70-72% FCM), mais la forme n'est pas là, la FC reste élevée aux alentours de 75% FCM, et devient enfin plus conforme aux attentes après .... 50' de course. Ouf, il est temps !

Sûrement je paye une certaine dette de sommeil et il va falloir que je dorme suffisamment les nuits prochaines pour bien récupérer.
D'autant que j'entame cette semaine ma préparation spécifique pour le 2 décembre, et il est ballot de commencer la préparation déjà fatigué.

Il y a des jours comme ça, ça ira mieux demain !

Les réactions

Par Delphine, le 2005-10-04 16:11:58
Coucou La Pluche.

Oui des jours avec et des jours sans! Ca ira mieux demain comme tu dis.

Bonne prépa et ...bon dodo!

Delphine

Par toto, le 2005-10-04 17:09:31
Quand le corps a décidé d'en faire qu'à sa tête, on peut rien y faire. Repos et attente, c'est tout.
a+
toto

Par ric69, le 2005-10-04 19:37:23
Tu as peut être un corps syndicaliste.
Moi c'était hier et je mes suis fait une séance ça a tué le rhume et ce jour c'est mieux.
Tout ça pour dire qu'aux jours sans succèdent les jours avec.
Pas de raison de désespérer.
Mais au fait c'est quoi ton objectif.
En attendant bonnes nuits et meilleure forme.

Par La Pluche, le 2005-10-04 20:49:43
Mon objectif ? Un 24h (oui comme au Mans, sauf que je suis à la fois le pilte et la machine) le 2 décembre à Villepreux (78).
Donc beaucoup d'endurance au programme d'ici là.

Par ric69, le 2005-10-04 21:11:08
OK pour la cible, ça force le respect, j'ai suivi de loin les 24h rollers mais je pense qu'en CAP c'est le cran du dessus parce qu'en rollers ils se partagent le truc en 8 ou 10.
En plus le 2/12 faudra mettre les mitaines à la tombée du jour ...
J'aurai forcément une pensée pour toi ces projets me font rêver car c'est un sacré morceau ce 24H. A suivre ....

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-10-02 16:08:14 : Crash S39 - 0 photo - 2 réactions

Qu'en a-t-il été de l'entraînement cette semaine ?

Lundi : un peu de gainage, vraiment un tout petit peu, histoire de dire que j'en ai fait (et me donner bonne conscience) ;-)

Mardi : 1h33'52" en endurance tranquille (72% FCM maxi) sous la pluie. C'était bien sympathique (cf billet précédent).

Mercredi : même rythme que la veille, mais en plus court (1h03'42"). l pleut toujours un peu, mais déjà j'étais moins enclin à ré-enfiler la Gore-tex ce soir-là.

Jeudi : endurance encore et toujours, mais un peu plus pêchue (75-80% FCM) à raison de 3x10' avec 2' de récup. Au final, la sortie durera 1h11'56".

Samedi : 1h23'07" dont 3x10' à 80-85% FCM : la FC a du mal à rester dans la tranche basse, mais c'est normal puisque cela qqs temps que je n'ai pas couru à cette allure.

Dimanche : sortie longue de 2h en endurance tranquille. La FC est plus haute que durant la semaine (un peu contrariant quand même) mais redevient ensuite plus conforme aux attentes après 1h30 d'effort (serai-je déjà redevenu un vrai diésel ?).

Total : 70 km

Voilà, ça progresse (ouf !). Dans 2 mois pile poil aura lieu ma course de fin d'année (et ma ... 2ème course de l'année). Plus que 2 mois pour me préparer.

2005-09-27 22:32:41 : Il pleut, il pleut, bergère - 0 photo - 6 réactions

La météo l'annonçait en soirée, des nuages l'ont précédé dans l'après-midi, et je me suis surpris .... à l'espérer !
Qui ? La pluie !!!

Oui, j'avais envie de courir sous la pluie ce soir, de sortir la veste en Gore-Tex, de guetter le regard de mes nouveaux voisins me voyant partir la nuit tombante en short, veste avec bandes réfléchissantes et casquette, de sentir l'eau dégouliner sur mes jambes et ruisseler sur mon visage.

J'ai été un peu déçu au début, car il ne tombait que quelques gouttes éparses, puis ce fut un léger crachin, de plus en plus épais, et enfin une pluie fine et serrée, douce qui plaqua d'abord mon short sur mes cuisses, puis augmenta la taille des flaques d'eau et fit sortir les escargots de leur tannière.

Sous cette pluie régénératrice, j'ai effectué ma meilleure séance depuis ma reprise.

Je suis bien content de ma sortie. Demain on remet ça ?

2005-09-26 20:33:30 : CRASH S38 - 0 photo - 6 réactions

Par crash, comprenez Compte Rendu d'Activités Sportives Hebdomadaire, pour reprendre la terminologie du forum de Bruno Heubi.

Lundi : 1h15 en endurance plus ou moins contrôlée. Ce n'était pas prévu, mais ça m'a bien défoulé après une journée stressante.

Mardi : rien

Mercredi : 1h15 tranquille
Jeudi : 1h15, toujours tranquille

Vendredi : rien, c'est le jour des commissions.

Samedi : 1h15, même combat que les 2 sorties précédentes, mais en prenant soin de bien rester en petite endurance (FC inférieure à 75% FCM)

Dimanche : 1h55, toujours tranquille (FC > 75% FCM). Je ne voulais pas dépasser 1h30, mais bon, je me suis perdu. Un comble puisque je me contentais de suivre la Marne !!!!

Total de la semaine : 69 km

La FC continue de baisser à l'effort. C'est encourageant, mais il y a du boulot. Tant mieux, je cours pour ça.

Allez, pfou, pfou, un, deux, un deux, ...

2005-09-23 22:30:07 : Il y a un an .... - 1 photo - 3 réactions

Il y a un an, j'étais au dodo à cette heure-ci. cétait ma veillée d'arme avant ma participation à la plus grande course que j'ai courue jusqu'ici : les 100 km de Millau.

Mais si je ne serai pas présent physiquement sur place demain, tous mes encouragements accompagnent celles et ceux qui vont se mesurer aux côtes de Creissels et de Tiergues dont je garde toujours de formidables souvenirs.

Bon courage à eux !

2005-09-19 22:08:06 : Quand la course devient thérapeutique ... - 0 photo - 9 réactions

La semaine dernière aurait dû être une semaine de reprise, avec des séances progressives en durée puis en allure.
Malheureusement, en ce moment, mes horaires de travail sont assez conséquents, genre 7h45 - 20h, ce qui laisse peu de temps pour aller me dégourdir les jambes le soir.

En plus la cocotte minute est sous pression et ce week-end j'avais besoin de décompresser, il en va de ma santé mentale. Alors je fais fi des recommandations de prudence, et enchaîne 1h05 samedi, 1h15 dimanche et 1h10 ce soir (alors que ce n'était pas prévu, car je m'entraîne rarement le lundi, mais là j'en avais trop besoin).

Que ça fait du bien au cerveau une bonne séance d'endurance ! Que c'est bon de sentir la quiétude intérieure après la douche !
Je suis calmé, rassereiné, et me sens d'attaque pour affronter encore une grosse journée demain.

En plus, je vais pouvoir faire un gros dodo, alors que j'aurai sûrement difficilement trouvé le sommeil si je ne m'étais pas adonné à cette sortie en semi-nocturne.
C'est bon d'être coureur.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net