La course à pied Les blogs courseapied.net : LaPluche

Le blog de LaPluche

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-09-27 22:32:41 : Il pleut, il pleut, bergère

La météo l'annonçait en soirée, des nuages l'ont précédé dans l'après-midi, et je me suis surpris .... à l'espérer !
Qui ? La pluie !!!

Oui, j'avais envie de courir sous la pluie ce soir, de sortir la veste en Gore-Tex, de guetter le regard de mes nouveaux voisins me voyant partir la nuit tombante en short, veste avec bandes réfléchissantes et casquette, de sentir l'eau dégouliner sur mes jambes et ruisseler sur mon visage.

J'ai été un peu déçu au début, car il ne tombait que quelques gouttes éparses, puis ce fut un léger crachin, de plus en plus épais, et enfin une pluie fine et serrée, douce qui plaqua d'abord mon short sur mes cuisses, puis augmenta la taille des flaques d'eau et fit sortir les escargots de leur tannière.

Sous cette pluie régénératrice, j'ai effectué ma meilleure séance depuis ma reprise.

Je suis bien content de ma sortie. Demain on remet ça ?

Les réactions

Par delphine, le 2005-09-27 22:43:44
Et le pire c'est que c'est vrai: ça fait du bien de courir sous la pluie.
Ils ont vu les voisins??
De toute façon, déjà quand on court par temps sec on nous prend pour des illuminés, alors quand il flotte :o)

Par La Pluche, le 2005-09-27 22:53:24
... et que dire l'hiver quand il gèle et que l'on part de nuit avec bonnet, gant, collant !
Ou quand on revient le matin de bonne heure après une sortie à jeun avant d'aller travailler et qu'ils ouvrent les volets juste au moment où l'on rentre.
Faut dire qu'on abuse aussi ;-))

Par Akilam, le 2005-09-28 07:52:30
Moi ça me fait beaucoup rire aussi et je dois dire que le top c'est le retour de sortie le matin, de nuit, avec la frontale... J'ai eu un franc succès... Mais quand c'est ma propre famille qui me prend pour une folle...je trouve ça moins drôle.
Moi aussi j'adore courir sous la pluie; ça doit être notre côté grands enfants ...

Par Lucho, le 2005-09-28 08:30:35
Le pire pour eux : nous voir rentrer très tôt un matin pluvieux ou par température négative, et qu'on leur adresse un grand bonjour enjoué, là ils referment les volets...
Bonne sortie sinon.

Par Martine 11, le 2005-09-29 00:25:25
Bonsoir la pluche
merci pour ce petit récit qui m'a fait sourire ! oui ,j'aime aussi courir sous la pluie et comme Alikam ,je souris encore plus en songeant au regard des autres qui effectivement nous prennent pour des allumés ,alors la lampe frontale....................et question famille Alikam ,c'est effectivement tout de suite moins drôle,mais nous devons gerer .
j'ai couru sous la pluie ce soir La Pluche et j'ai passé un moment magique !je suis contente de voir que d'autres vivent la même chose que moi !
Martine 11

Par La Pluche, le 2005-09-29 20:49:21
Quand l'eau est tiède, c'est bien agréable de courir sous la pluie ... à condition qu'il ne pleuvent pas tous les jours.
Une fois de temps en temps j'aime bien, mais trop souvent, ça devient vite lassant.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-09-26 20:33:30 : CRASH S38 - 0 photo - 6 réactions

Par crash, comprenez Compte Rendu d'Activités Sportives Hebdomadaire, pour reprendre la terminologie du forum de Bruno Heubi.

Lundi : 1h15 en endurance plus ou moins contrôlée. Ce n'était pas prévu, mais ça m'a bien défoulé après une journée stressante.

Mardi : rien

Mercredi : 1h15 tranquille
Jeudi : 1h15, toujours tranquille

Vendredi : rien, c'est le jour des commissions.

Samedi : 1h15, même combat que les 2 sorties précédentes, mais en prenant soin de bien rester en petite endurance (FC inférieure à 75% FCM)

Dimanche : 1h55, toujours tranquille (FC > 75% FCM). Je ne voulais pas dépasser 1h30, mais bon, je me suis perdu. Un comble puisque je me contentais de suivre la Marne !!!!

Total de la semaine : 69 km

La FC continue de baisser à l'effort. C'est encourageant, mais il y a du boulot. Tant mieux, je cours pour ça.

Allez, pfou, pfou, un, deux, un deux, ...

2005-09-23 22:30:07 : Il y a un an .... - 1 photo - 3 réactions

Il y a un an, j'étais au dodo à cette heure-ci. cétait ma veillée d'arme avant ma participation à la plus grande course que j'ai courue jusqu'ici : les 100 km de Millau.

Mais si je ne serai pas présent physiquement sur place demain, tous mes encouragements accompagnent celles et ceux qui vont se mesurer aux côtes de Creissels et de Tiergues dont je garde toujours de formidables souvenirs.

Bon courage à eux !

2005-09-19 22:08:06 : Quand la course devient thérapeutique ... - 0 photo - 9 réactions

La semaine dernière aurait dû être une semaine de reprise, avec des séances progressives en durée puis en allure.
Malheureusement, en ce moment, mes horaires de travail sont assez conséquents, genre 7h45 - 20h, ce qui laisse peu de temps pour aller me dégourdir les jambes le soir.

En plus la cocotte minute est sous pression et ce week-end j'avais besoin de décompresser, il en va de ma santé mentale. Alors je fais fi des recommandations de prudence, et enchaîne 1h05 samedi, 1h15 dimanche et 1h10 ce soir (alors que ce n'était pas prévu, car je m'entraîne rarement le lundi, mais là j'en avais trop besoin).

Que ça fait du bien au cerveau une bonne séance d'endurance ! Que c'est bon de sentir la quiétude intérieure après la douche !
Je suis calmé, rassereiné, et me sens d'attaque pour affronter encore une grosse journée demain.

En plus, je vais pouvoir faire un gros dodo, alors que j'aurai sûrement difficilement trouvé le sommeil si je ne m'étais pas adonné à cette sortie en semi-nocturne.
C'est bon d'être coureur.

2005-09-10 13:13:12 : 2ème sortie de reprise - 0 photo - 5 réactions

Ce matin, deuxième sortie matinale, tranquille, au rythme de l'escargot.
Rapidement j'oublie le tendon qui m'a pourri la vie dernièrement et mon esprit se focalise sur les préoccupations d'un coureur à pied ordinaire : ses sensations.
Les jambes tiraillent un peu, d'ailleurs vendredi, au lendemain de ma 1ère tentative je ressentais même de très légères courbatures ! Inouïe quand il y a quelques mois encore j'alignais les sorties d'1h30 à plus de 2h sans sourcillier.

Mais c'est surtout au niveau du système cardio-vasculaire que j'ai perdu. Même à vitesse très lent, la fréquence cardiaque (FC) est "démentielle", il m'est quasiment impossible de descendre sous les 80% de ma FCMax, d'où quelques arrêts répétés pour ne pas emballer la machine. Et lorsque je cours, je sens que tout doit se remettre en ordre de marche dans la cage thoracique.

Il y a un an, j'étais affûté comme jamais à l'approche des 100km de Millau.
Aujourd'hui ... je suis redevenu débutant : la roue tourne vite.

2005-09-08 20:41:43 : C'est repartiiiii ! - 1 photo - 7 réactions

Ce soir, rendez-vous chez le médecin pour vérifier, via quelques exercices, si le tendon tient.
Et IL TIENT, yesssss.

Du coup je rentre chez moi, et illico presto, j'enfile mon short, un maillot, chausse mes chaussures de course, et hop, c'est parti.

Le médecin m'avait dit de recommencer tout doux, 10 minutes à un quart d'heure pour une 1ère sortie.

Bon, finalement, la sortie aura durée 33', mais promis, je n'ai pas forcé (de toute façon j'en étais incapable ...). Ce test de terrain sera encore plus concluant que le précédent dans le cabinet : la douleur a bien disparu, ouf.

Bien sûr, c'est laborieux, mais ce n'est pas grave, je me moque éperdûment du rythme cardiaque et du rythme de course pour le moment. Les prochaines semaines serviront à me reforger une condition physique acceptable.

Voilà, le week-end s'annonce bien.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net