La course à pied Les blogs courseapied.net : LaPluche

Le blog de LaPluche

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-09-26 20:33:30 : CRASH S38

Par crash, comprenez Compte Rendu d'Activités Sportives Hebdomadaire, pour reprendre la terminologie du forum de Bruno Heubi.

Lundi : 1h15 en endurance plus ou moins contrôlée. Ce n'était pas prévu, mais ça m'a bien défoulé après une journée stressante.

Mardi : rien

Mercredi : 1h15 tranquille
Jeudi : 1h15, toujours tranquille

Vendredi : rien, c'est le jour des commissions.

Samedi : 1h15, même combat que les 2 sorties précédentes, mais en prenant soin de bien rester en petite endurance (FC inférieure à 75% FCM)

Dimanche : 1h55, toujours tranquille (FC > 75% FCM). Je ne voulais pas dépasser 1h30, mais bon, je me suis perdu. Un comble puisque je me contentais de suivre la Marne !!!!

Total de la semaine : 69 km

La FC continue de baisser à l'effort. C'est encourageant, mais il y a du boulot. Tant mieux, je cours pour ça.

Allez, pfou, pfou, un, deux, un deux, ...

Les réactions

Par gregnalex, le 2005-09-26 20:39:31
Bon courage à toi pour ce nouveau départ.

Par La Pluche, le 2005-09-26 20:48:42
Merci Gregnalex.
En fait je dois surtout canaliser mon énergie, car je suis comme un élastique qui aurait été tendu, tendu et qui ne demande qu'à partir.

Par Delphine, le 2005-09-26 21:51:07
La Pluche, si tu veux je te prête mon frein à main :o))
Tu m'as fait marrer en disant que tu t'étais perdu en suivant la Marne.
EN tous cas, bonne repirse en douceur mais avec sureté :o))

Par poulpe, le 2005-09-27 09:31:55
Bonne chance pour la reprise!
C'est pas un peu beaucoup 69kms même en endurance?

Par , le 2005-09-27 18:41:35
salut la pluche !
bon retour parmis ceusse_ki_court_longtemps !
un objectif en hiver ?

Par La Pluche, le 2005-09-27 22:06:25
Oui, c'est vrai Poulpe, c'est pas mal ... et je ne le conseillerai pas à personne.
Mais c'est vraiment contrôlé, et puis les 2 dernières j'avais fait quelques (4 en fait) courtes sorties pour réapprendre le geste.

Quant aux objectifs, ben oui, il y a qqch qui me taraude l'esprit depuis qqs jours, mais il est un peu prématuré d'en parler : à chaque fois que j'ai annoncé ma participation à une course longtemps à l'avance cette année ... je me suis blessé, donc on en reparlera plus tard, hein ?

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-09-23 22:30:07 : Il y a un an .... - 1 photo - 3 réactions

Il y a un an, j'étais au dodo à cette heure-ci. cétait ma veillée d'arme avant ma participation à la plus grande course que j'ai courue jusqu'ici : les 100 km de Millau.

Mais si je ne serai pas présent physiquement sur place demain, tous mes encouragements accompagnent celles et ceux qui vont se mesurer aux côtes de Creissels et de Tiergues dont je garde toujours de formidables souvenirs.

Bon courage à eux !

2005-09-19 22:08:06 : Quand la course devient thérapeutique ... - 0 photo - 9 réactions

La semaine dernière aurait dû être une semaine de reprise, avec des séances progressives en durée puis en allure.
Malheureusement, en ce moment, mes horaires de travail sont assez conséquents, genre 7h45 - 20h, ce qui laisse peu de temps pour aller me dégourdir les jambes le soir.

En plus la cocotte minute est sous pression et ce week-end j'avais besoin de décompresser, il en va de ma santé mentale. Alors je fais fi des recommandations de prudence, et enchaîne 1h05 samedi, 1h15 dimanche et 1h10 ce soir (alors que ce n'était pas prévu, car je m'entraîne rarement le lundi, mais là j'en avais trop besoin).

Que ça fait du bien au cerveau une bonne séance d'endurance ! Que c'est bon de sentir la quiétude intérieure après la douche !
Je suis calmé, rassereiné, et me sens d'attaque pour affronter encore une grosse journée demain.

En plus, je vais pouvoir faire un gros dodo, alors que j'aurai sûrement difficilement trouvé le sommeil si je ne m'étais pas adonné à cette sortie en semi-nocturne.
C'est bon d'être coureur.

2005-09-10 13:13:12 : 2ème sortie de reprise - 0 photo - 5 réactions

Ce matin, deuxième sortie matinale, tranquille, au rythme de l'escargot.
Rapidement j'oublie le tendon qui m'a pourri la vie dernièrement et mon esprit se focalise sur les préoccupations d'un coureur à pied ordinaire : ses sensations.
Les jambes tiraillent un peu, d'ailleurs vendredi, au lendemain de ma 1ère tentative je ressentais même de très légères courbatures ! Inouïe quand il y a quelques mois encore j'alignais les sorties d'1h30 à plus de 2h sans sourcillier.

Mais c'est surtout au niveau du système cardio-vasculaire que j'ai perdu. Même à vitesse très lent, la fréquence cardiaque (FC) est "démentielle", il m'est quasiment impossible de descendre sous les 80% de ma FCMax, d'où quelques arrêts répétés pour ne pas emballer la machine. Et lorsque je cours, je sens que tout doit se remettre en ordre de marche dans la cage thoracique.

Il y a un an, j'étais affûté comme jamais à l'approche des 100km de Millau.
Aujourd'hui ... je suis redevenu débutant : la roue tourne vite.

2005-09-08 20:41:43 : C'est repartiiiii ! - 1 photo - 7 réactions

Ce soir, rendez-vous chez le médecin pour vérifier, via quelques exercices, si le tendon tient.
Et IL TIENT, yesssss.

Du coup je rentre chez moi, et illico presto, j'enfile mon short, un maillot, chausse mes chaussures de course, et hop, c'est parti.

Le médecin m'avait dit de recommencer tout doux, 10 minutes à un quart d'heure pour une 1ère sortie.

Bon, finalement, la sortie aura durée 33', mais promis, je n'ai pas forcé (de toute façon j'en étais incapable ...). Ce test de terrain sera encore plus concluant que le précédent dans le cabinet : la douleur a bien disparu, ouf.

Bien sûr, c'est laborieux, mais ce n'est pas grave, je me moque éperdûment du rythme cardiaque et du rythme de course pour le moment. Les prochaines semaines serviront à me reforger une condition physique acceptable.

Voilà, le week-end s'annonce bien.

2005-09-07 22:13:43 : La fin du purgatoire ? - 0 photo - 4 réactions

Voilà 4 mois que j'ai abandonné la course à pied, la faute à un tendon abîmé (tendon qui relie les quadriceps à la hanche).
L'abstinence fut totale : pas d'entraînement évidemment, et trêve des forums également, car c'était vraiment trop frustrant de vous lire sillonner routes et chemins. J'ai complètement coupé la course à pied.

La douleur a disparu maintenant, au pire je ressens parfois un "trouble" dans la zone abîmée, mais rien de bien méchant.
Depuis une semaine, je me suis remis au gainage. Avant je détestais ça, mais comme je n'ai que ça à me mettre sous la dent actuellement .... j'y prendrais presque du plaisir !

Demain soir, rendez-vous chez le toubib pour un examen de passage. Si le test est concluant ... je pourrai enfin rechausser mes belles baskets.

J'y crois, je suis confiant.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net