La course à pied Les blogs courseapied.net : LaPluche

Le blog de LaPluche

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-05-22 11:27:06 : L'état du bonhomme

Ben, c'est pas terrible, il faut le reconnaître.

Dans mon programme d'entraînement, j'avais prévu aujourd'hui ma dernière sortie longue (3h-3h15) avant Roche La Molière. Au lieu de cela, rien, nada, pas le moindre kilomètre au compteur cette semaine et à peine 25 depuis l'Ascension.
D'autant que lorsque je vois la météo clémente, que je lis les compte-rendus de sortie de mes petits camarades, je piaffe d'impatience de rechausser mes runnings et d'enfiler ma tenue de coureur.

La faute à une douleur à la jambe droite, à la jonction du fémur et de la hanche, contractée lors des 6 heures du Petit Ney début mai. La blessure semblait anodine dans les jours qui ont suivi, mais dimanche dernier j'ai bien dû me rendre à l'évidence : après une heure d'effort, la douleur s'accentue, s'aiguise, et se propage à tout le quadriceps. Donc stop ! Mieux vaut arrêter maintenant que d'aggraver les choses.
Ce qui me contrarie surtout est que mon premier 24 heures planifié pour mi-juin est fortement compromis. Même si ça va mieux (j'arrive à nouveau à monter les escaliers 2 par 2 sans gêne), il semble bien hasardeux de s'aventurer sur une telle épreuve sans être en pleine possession de ses moyens. Le coeur me dit d'y aller, mais la raison me rappelle à l'ordre.

D'un autre côté, je pourrais profiter de ce repos forcé pour renforcer mes abdominaux qui ont montré quelques signes de faiblesse au Petit Ney, mais plutôt que m'adonner au gainage, je préfère me goinfrer de chocolat, de figues et de dattes ! Pfff ... C'est aussi une façon de renforcer le bas ventre ;-).

Patience, patience donc, je ronge mon frein, je ronge.

Les réactions

Par Lucho, le 2005-05-22 12:12:25
La patience est la mère de ??? quoi, je sais pas, mais en tous cas, je pense que tu as raison de te poser la question, j'y vais ou pas. Y aller et aggraver le mal, c'est pas la peine non plus. Ne pas y aller te fera tu bien physiquement et tu repartiras de plus belle. Courage.
Lucho.

Par gregnalex, le 2005-05-22 14:10:07
Ca fait partie de la vie du coureur de gérer les blessures.
Bon courage!

Par La Pluche, le 2005-05-22 14:37:49
Oui, c'est vrai, les bobos font partie des impondérables. Mais cette année, j'ai déjà eu des soucis tendineux en février et mars qui m'ont contraint à renoncer à Belvès, là je suis encore sur le flan ...
Grrr, ce n'est pas un bon début d'année on va dire, mais la saison est loin d'être finie.
Et quand je vais reprendre, je vais être remonté comme une pendule, avec une motivation décuplée.

Par Delphine, le 2005-05-22 20:25:11
Et voilà qui arrive?? La reinette qui dit quoi??? RAI SON NABLE! Moui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....
Qu'est ce que tu nous mijotes comme douleur là??? Ca ressemble..je dis bien "ressemble" je ne suis pas doc...à quelque chose au niveau des muscles couturiers...
C'est quand ta course exactement???

Par Delphine, le 2005-05-22 21:44:27
Et voilà qui arrive?? La reinette qui dit quoi??? RAI SON NABLE! Moui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....
Qu'est ce que tu nous mijotes comme douleur là??? Ca ressemble..je dis bien "ressemble" je ne suis pas doc...à quelque chose au niveau des muscles couturiers...
C'est quand ta course exactement???

Par LLCC, le 2005-05-23 10:42:11
Je te conseil du 75% ou plus c'est meilleur et y a pasde remords à avoir, mais pas plus de 4 carrés
bye

Par La Pluche, le 2005-05-23 20:59:37
Les 24 heures de Roche la Molière ont lieu les 11 et 12 juin prochain. Je vais essayer de retrottiner dimanche matin, mais je n'insisterai pas, promis (enfin, je vais essayer).
@ LLCC : pas plus de 4 carrés ? Mais c'est que je le mange par tablettes entières le chocolat : bilan du weekend, 5 tablettes de chocolat au lait, 500g de figues sèches et 500g de dattes. Bien le régime !

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2005-05-21 19:33:17 : Ca y est, j'ai aussi mon blog ! - 1 photo - 7 réactions

Et oui, j'ai à mon tour décidé de franchir le pas du blog.

Pourquoi maintenant ?
J'avais envisagé il y a un temps de créer un site web perso, notamment pour présenter les courses auxquelles j'ai participé, mais par manque de temps (et de courage aussi, avouons-le franchement), j'ai sans cesse différé cette entreprise. Au moins avec le blog, je me dispense de toute la maintenance informatique.

Je débute donc mon "journal intime" de coureur à pied. J'y exposerai mes envies, mes rêves, mes doutes, mes CR, bref, ce sera le reflet de ma pratique de la course à pied.

L'aventure du blog commence. A bientôt.

La P'luche (ex-Rinti)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net